De nombreux travailleurs humanitaires internationaux accompagnent les réfugiés, mais seuls quelques-uns œuvrent auprès des personnes détenues. Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) constate une réduction significative de ses effectifs suite aux coupes budgétaires de l'USAID. Les rares personnes restantes seront soumises à une forte pression. Les services offerts aux réfugiés s'amenuisent.
À l’approche du Dimanche mondial des réfugiés, écoutons l’histoire d’une famille, soumise par Matthew et Amber Price .
Sa famille était détenue dans un lieu auquel elle ne pouvait pas accéder. Avec ses jeunes enfants et son mari au centre de détention, elle ne pouvait leur rendre visite en toute sécurité sans risquer elle-même d'être arrêtée. Je [Matthew] l'ai rencontrée au coin d'une rue, près des portes de la prison. Elle m'a donné quelques objets à transmettre. Je ne parlais pas sa langue maternelle et son anglais était limité. Elle m'a transmis quelques messages à sa famille. Alors que je me retournais pour partir, elle m'a dit qu'elle voulait sa famille « ici », en faisant un geste de bras pour l'embrasser. « En attendant qu'ils soient là, Dieu les garde ici », et elle a pointé la paume de sa main. En tant que mère et épouse, elle aurait voulu les serrer dans ses bras, mais jusqu'à ce jour, elle était convaincue qu'ils étaient entre les mains de Dieu. Les murs et les clôtures des prisons empêchent les embrassades, mais Dieu est toujours présent parmi les personnes détenues dans les centres de détention pour réfugiés.
Prions pour les familles séparées par la détention. Qu'elles apprennent à connaître la foi exprimée par cette femme au coin de la rue.
PRIEZ pour la justice, l'attention et la compassion envers tous les réfugiés en détention, car le HCR a été contraint de licencier jusqu'à 40 % de ses employés en raison des changements apportés par l'USAID.
PRIEZ la grâce et la miséricorde de Dieu sur ces mères, pères, enfants et adultes célibataires les plus vulnérables.
0 people have prayed