Kazakh signifie « errer » et stan signifie « lieu de ». Depuis des générations, leur identité est marquée par le mouvement : nomades à travers la steppe, chercheurs de sens à travers les siècles. Pourtant, aujourd’hui, leur errance prend une dimension plus profonde. Derrière le progrès et la prospérité, nombreux sont ceux qui aspirent encore à retrouver leur foyer.
Cette terre regorge de pétrole, de minéraux et de ressources, mais son plus grand trésor, c'est sa jeunesse : la moitié de la population a moins de 30 ans, pleine d'énergie, d'idées et d'aspirations. Après soixante-dix ans de régime soviétique, où la foi a été réduite au silence et l'espoir anéanti, une nouvelle génération se lève, posant des questions auxquelles ni la politique, ni la richesse, ni la tradition ne peuvent répondre.
Nous prions pour qu'Almaty , la ville et ses habitants, découvrent non seulement la liberté du corps, mais aussi la liberté de l'âme, reposant dans les bras d'un Père aimant qui accueille tous ceux qui errent.
Priez pour que les jeunes d'Almaty, au Kazakhstan, trouvent Celui qui leur apporte identité et raison d'être.
Priez pour que l'Église d'Almaty soit courageuse et unie dans la diffusion de l'Évangile à tous les groupes ethniques et toutes les langues, malgré la menace de représailles.
Priez pour un puissant réveil spirituel, afin que des siècles d'errance et d'oppression cèdent la place à un renouveau.
0 people have prayed







