Répondre aux appels à l'aide des réfugiés

Responding to the Cries for Help from Refugees

Matthew et Amber , ouvriers internationaux des APDC, œuvrent à Bangkok, en Thaïlande, auprès des réfugiés en détention. Ce récit et les points de prière nous aident à intercéder pour la justice, la grâce et la sécurité. Écoutez le récit de Matthew.

« Frère, ils encerclent l'école, que dois-je faire ? » fut la première phrase d'un appel téléphonique d'un réfugié urbain. Il était allé retrouver sa femme à l'école où leur enfant était scolarisé et, en approchant, il a vu des véhicules d'immigration et des agents encercler le bâtiment. Je lui ai dit de se cacher. Que la meilleure chose à faire pour sa famille était de rentrer chez eux, dans leur modeste appartement. Je lui ai promis que nous trouverions un moyen de le faire revenir. Il a vu sa femme et son enfant être embarqués dans un véhicule grillagé découvert et emmenés. Son chagrin était alimenté par la certitude que sa famille finirait en centre de détention. Il nous a fallu près de trois semaines pour les retrouver et payer la caution nécessaire à leur libération. Des contrôles réguliers et des rapports font désormais partie de leur quotidien, sous conditions de libération sous caution, mais il vaut mieux être ensemble que d'être détenus séparément. Être en prison, c'est être séparé de ceux qui vous connaissent et vous aiment.

PRIEZ pour la protection des personnes qui sont rendues encore plus vulnérables par le fait d’avoir dû fuir leurs foyers.

PRIEZ pour les travailleurs mondiaux comme Matthew et Amber qui marchent aux côtés des personnes opprimées, marginalisées et les plus vulnérables de leurs communautés.

PRIEZ pour la créativité et ouvrez les portes aux parents demandeurs d’asile qui tentent d’offrir à leurs enfants une vie normale et des opportunités.

0 people have prayed

En lire plus

Celebrating Baby Judah's Progress
Reaching Families Across Peru