Dan et Mardie M , deux missionnaires internationaux des APDC en Roumanie et en Espagne, partagent leur expérience à Bucarest. Ils ont récemment passé du temps au Canada pour répondre aux besoins médicaux de Mardie, mais grâce à Dieu, la situation s'est améliorée ! Voici leur témoignage sur la famille ukrainienne et la croissance de l'église locale :
Après avoir fui l'Ukraine déchirée par la guerre avec ses quatre enfants, Ina a trouvé un refuge temporaire à Bucarest. Mais vivre séparée de son mari pendant plus de trois ans l'a laissée accablée et lasse.
« Les gens sont traumatisés », a déclaré Vera, notre collaboratrice auprès des Ukrainiens déplacés. « C'est encore difficile. Les gens sont bloqués, frustrés et effrayés par tant de choses. Ils ont besoin d'aide et de soutien pour aller de l'avant. »
Vera se souvint de la maison vide en face de celle de ses parents, dans la région plus sûre du nord-ouest de l'Ukraine, et prit des dispositions pour la location de la maison familiale. Même si cela demanderait des efforts pour s'installer dans une nouvelle ville, Ina était reconnaissante que son mari puisse enfin venir vivre à nouveau avec la famille.
Les possibilités d'accompagner les différents groupes culturels qui arrivent à Bucarest se multiplient de jour en jour. Les responsables manquent de personnel à temps plein pour les accompagner et les aider au besoin ; notre partenariat soutient donc leur vision. Nous collaborons avec l'Église internationale de Bucarest et ses cinq groupes linguistiques. Le rassemblement international anglophone affiche 90 % de sa capacité, grâce à l'arrivée de nouveaux responsables, à l'évangélisation et à l'intégration des familles au sein de la communauté ecclésiale.
PRIEZ pour que notre partenariat avec les dirigeants locaux de Bucarest continue de renforcer les ministères locaux et que le rassemblement anglais trouve des moyens créatifs pour faire de la place à davantage de personnes.
PRIEZ pour Ina et sa famille, ainsi que pour d’autres personnes comme elle, qui font des choix difficiles pendant la guerre en cours.
PRIEZ pour la santé continue de Mardie alors qu'elle se remet des défis récents, et pour Mardie et Dan alors qu'ils suivent la direction de Dieu dans leur travail à Bucarest.
0 people have prayed